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Makeeatup ! Le resto en un clic !

Créée en avril 2017, à l’initiative de Teva Locandro et Loïc Cherrier, cette société travaille sur le service de livraison de repas.
D’un simple clic sur l’application créée à cet effet, il est possible de commander dans l’un des trente restaurants-partenaires de la Cité Impériale.     Un concept destiné, à s’étendre sur toute l’île... Et même plus loin encore.

Mettre ses compétences au service de l’île, un pari audacieux que bon nombre de jeunes corses réussissent depuis déjà quelques années. Divers concepts voient, en effet, le jour, sous la houlette de jeunes passés par l’université de Corse. Les services de livraison en restauration existent depuis quelques temps déjà dans la Cité Impériale. Innover en conceptualisant un service de grande qualité à partir d’ une application mobile, Teva Locandro et Loïc Cherrier, deux associés, l’ont fait ! C’est au terme d’un cursus en logistique informatique et technique que les deux hommes ont unis leurs compétences.

Une grande qualité de service

Un pari audacieux qui s’est concrétisé en deux ans à peine (l’application a été lancée en 2018). L’idée est simple : il suffit de télécharger l’application ou de se rendre sur le site (make-eat-up.fr), pour sélectionner son menu parmi une trentaine d’établissements et de régler en toute sécurité. Mais là où Teva et Loïc innovent, c’est incontestablement dans la qualité du service proposé. «Nous avons cherché un service nouveau, explique le premier, même si différents acteurs de la livraison de repas existaient sur le territoire, nous avons souhaité lier facilité pour le client, efficacité pour le restaurateur et sécurité pour le livreur. Ces derniers sont recrutés en tant que salariés et sont protégés, nos clients bénéficient d’ une livraison soignée et les restaurateurs gagnent en chiffre d’ affaires, en visibilité et en sérénité. »


Make-eat-up propose donc deux formules avec ou sans livreur. Dans la première, le restaurateur reste référencé sur l’application mais gère seul la livraison, dans la seconde c’est un service « clé en main » qui est proposé. Pour l’heure, la société regroupe trente restaurants-partenaires sur la Cité Impériale. « La croissance est constante, rappelle Teva, en cette période délicate, moins d’une vingtaine, seulement sont actifs, mais nous sommes très sollicités. C’est un véritable service de proximité où nous avons le souci de la qualité. Les commandes doivent arriver à l’heure prévue et le client doit être satisfait du produit. À cet effet, nous sommes en relation avec les restaurateurs. Durant le confinement, Make-eat-up a également apporté son soutien aux personnels soignants en reversant un euro par commande chaque jour. »

Vers un concept régional

Si la société continue d’agrandir son carnet d’adresse, elle le doit au sérieux que les deux associés apportent. Une réussite, certes en moins de deux ans d’exploitation, ce qui n’empêche pas Teva et Loïc de voir plus grand en gardant toujours la même ligne de conduite. « Nous travaillons avec un restaurant sur Paris, d’autres du côté de Baleone et commençons à entrevoir des possibilités à Porticcio et dans d’autres villes de Corse. L’objectif, dans les années à venir, consistera à nous développer : un photographe pour les plats, une standardiste, un commercial, d’autres livreurs (ils sont trois à l’heure actuelle) et, pourquoi-pas étendre le concept au-delà de la restauration. »

Un concept dont on devrait entendre parler et une jeunesse qui incarne, dans une île trop souvent décriée, la Corse qui ose et qui réussit...



Make-eat-up
Site internet : www.make-eat-up.fr
Vidéo de présentation

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