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U Vinu Sacru, la vigne Corse 2.0

Le vin au féminin. Marie Maestrali a lancé son agence de marketing et de communication alors qu’elle n’avait que 21 ans. U Vinu Sacru associe patrimoine et nouvelles technologies pour promouvoir le travail des vignerons de l’île.
Une vision novatrice d’un milieu sacré, l’amour de la terre et des autres, la connaissance des leviers communicationnels… Le talent de Marie, au service de l’univers du vin de demain, dès aujourd’hui.

Un parcours sur-mesure. Marie Maestrali a toujours vécu entre Bastia, Ascu et Omessa. Attachée à la nature, à ses terres, tournée vers l’autre, elle garde au fond d’elle cette volonté de faire briller sa région, son histoire. Pourtant, rien ne la prédestinait à la vigne. Issue d’une famille d’agriculteurs, ce n’est qu’après ses études à Corte et son expérience au sein de l’Office de l’Agriculture qu’elle rencontre la viticulture.

Lors d’un séjour à Bordeaux, ses parents découvrent une école du vin. Elle fait alors le choix de s’y former. Puis elle se rapproche de Patrimonio et part à la rencontre des agriculteurs. Une fois son diplôme en « commercialisation internationale du vin et des spiritueux » en poche, elle se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat à seulement 21 ans.

En immersion au coeur du travail des vignerons, un constat : les terres et les productions sont exceptionnelles. Mais à l’heure du digital, ces professionnels n’ont pas le temps ni les clés pour pouvoir communiquer de manière optimale autour de leurs produits.

Grâce à l’agence de Marie Maestrali, U Vinu Sacru, « première agence de marketing agricole », les viticulteurs peuvent enfin faire appel à une experte en solutions marketing pour rayonner sur les Internets, en Corse et partout ailleurs. Une certitude, celle de collaborer avec une femme amoureuse de sa terre et respectueuse des richesses du vin, qu’elle définit comme « sacré », un pilier de l’histoire de la Corse, intouchable.

Au centre de ses activités, plusieurs leviers. Tout d’abord, Marie s’occupe de la création ou la refonte de sites web. Après de longues discussions avec les vignerons autour de leurs envies et de leur philosophie, rien n’est laissé au hasard. La plateforme est ensuite imaginée à l’image de son client, au plus proche de ses attentes, en prenant en compte le but principal du site. Après cette première création, U Vinu Sacru opère un suivi précis, toutes les semaines, afin d’assurer le meilleur référencement possible et d’alimenter les pages avec du contenu, au plus près de l’actualité des marques. Vidéos, photos, interviews, portraits, reportages… Marie s’adapte aux demandes de ses clients pour mettre en valeur les domaines ainsi que ceux qui y travaillent.

Cette démarche s’accompagne également de la gestion des réseaux sociaux. Community management, création de contenus : l’agence fait en sorte de booster la visibilité des vignerons grâce à des stratégies précises et à des visuels frappants. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes avec des actions digitales performantes et la progression du nombre d’abonnés sur tous les profils qu’elle gère. Dans ce domaine, la jeune cheffe d’entreprise a plaisir à mettre à l’honneur sa région à travers des domaines exceptionnels et une communication autour des femmes et des hommes qui sont à l’origine des productions uniques. Leur travail est tous les jours différent, ce qui permet de faire vivre presque en temps réel les pages digitales.

U Vinu Sacru
se charge également d’une communication plus traditionnelle, physique, ou encore de la relation avec la presse avec activation ses réseaux.

Un large spectre de compétences qui a permis à Marie et U Vinu Sacru de remporter le trophée Corsican Business Women en 2018. Une reconnaissance importante pour la jeune femme, ce qui a permis de lui apporter légitimité et confiance en l’avenir. Un coup de projecteur majeur pour le développement de l’entreprise et sa visibilité.

Au-delà de tous ces services, le plus de l’agence c’est la conception de circuits d’oenotourisme en Corse. Si cette pratique s’est largement développée en Sardaigne et en Toscane, l’île ne comptait pas encore d’expériences spécifiques. U Vinu Sacru l’a fait.

Bien loin de l’image d’un tourisme de masse, de rendez-vous version tour-opérateurs et des visiteurs peu investis, ses propositions sont de l’ordre du jamais vu. Promenades pédestres ou en VTT en petit comité puis déjeuner au coeur des vignes avec rencontres des producteurs, avant la découverte de l’huile d’olive du domaine voisin… Tout semble possible avec le concours des viticulteurs, agriculteurs, et la créativité de Marie Maestrali. Son terrain de jeu de prédilection se trouve dans la région de Patrimonio mais ces expériences sont aussi conçues dans les quatre coins de la Corse en association avec d’autres professionnels du secteur du tourisme et de l’événementiel.


U Vinu Sacru sait à la perfection analyser les besoins de ses clients tout en proposant des innovations, toujours dans le plus pur respect de l’âme des domaines. Marie Maestrali est un exemple de ce que la nouvelle génération crée de meilleur. Sans jamais renier l’héritage de la terre et des anciens, elle apporte des améliorations en phase avec son époque, avec les exigences du monde d’aujourd’hui. Le milieu de la vigne n’a pas fini de nous surprendre, et Marie Maestrali de le redynamiser.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.u-vinu-sacru.com et sur le compte Instagram @u_vinu_sacru
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