• Le doyen de la presse Européenne

Plongée Sous -Marine : La Corse en vitrine

La Corse présente au Salon International de la Plongée Sous -Marine
Plongée sous-marine : la Corse en vitrine.

Avec l’Agence du Tourisme de la Corse, notre île était présente au Salon International de la Plongée Sous-Marine, du 9 au 12 janvier dernier au Parc des Expositions de Paris. « Cet événement représente une occasion unique de promouvoir la destination et de mettre en avant les trésors sous-marins de la Corse, notamment ses paysages marins, sa biodiversité exceptionnelle et ses sites de plongée renommés » souligne la Présidente de l’institution Angèle Bastiani. Sur place, auprès de l’ATC, une douzaine de partenaires (clubs, associations, entreprises).
L’ATC qui s’est mobilisée via tous ses services, Pôles Promotion & Développement, Mission Communication, a également sollicité un prestataire pour concevoir un document inédit, tant par son contenu que par sa présentation. Ce support, jamais réalisé auparavant, offre une présentation détaillée des sites de plongée emblématiques de la Corse. « En immersion », Jean-Louis Moretti, responsable du pôle ingénierie et développement de l’ATC, a pu échanger avec les acteurs sur la structuration de la filière et travailler sur son développement. « Ce type d’événement présente l’avantage en effet de pouvoir être aussi un lieu de synthèse, facilitant l’identification des défis à surmonter ainsi que des opportunités à saisir ». Afin d’aider les clubs, l’ATC a mis en place une mesure d’aide et la mise à disposition du site de l’ATC, permettant ainsi aux clubs de communiquer et de présenter leurs offres aux clientèles potentielles. Les événements soutenus par l’ATC sur la thématique de la plongée, tels que les compétitions d’apnée et de photographie sous-marine, constituent également des leviers de promotion de cette activité.

Ph.J.
photo: Ph.J
Partager :