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Les soins des stars, par les stars

HIer le maquillage, aujourd'hui le soin.
Les soins des stars, par les stars

Hier le maquillage, aujourd’hui le soin.
Les célébrités lancent leurs propres enseignes de produits de beauté, entre élixirs pour la peau et visions du corps holistiques, vers un mieux-être au monde. Petit tour d’horizon de ce que les stars promettent de meilleur (pour l’épiderme).


Ce 14 janvier Jennifer Lopez a inauguré sa maison de soins pour la peau JLo Beauty, en vente dans tous les magasins Sephora, sur sephora.com et sur Amazon.
A 51 ans, la chanteuse, productrice et actrice devient entrepreneur avec le soutient de la marque de maquillage Inglot. Pas moins de deux années ont été nécessaires pour mettre au jour JLo Beauty en ce début d’année 2021.
Une nouvelle ère pour la cosmétique, touchée par le recul des ventes de maquillage, -16,9% de janvier à octobre 2020 selon le cabinet Nielsen.

Pas étonnant alors de constater que les nouvelles actrices du milieu explorent le monde du soin après avoir investi durablement celui du maquillage.

Exemple de reconversion marquant
, celui de Rihanna, papesse de la pop, devenue business woman internationale.
Côté mode, après une collaboration plus que réussie avec Puma sous le nom « Fenty x Puma », Rihanna lance sa maison Fenty avec LVMH en 2019, avant de créer sa ligne de lingerie sous le nom de Savage x Fenty.
Mais c’est au rayon cosmétiques que Rihanna s’est largement imposée.

En 2017, elle lance sa maison nommée Fenty Beauty, au message inclusif et aux prix abordables. Des dizaines de teintes pour les produits pour le visage sont la clé d’un premier succès global : une maison de beauté qui pense à toutes les carnations, sans exception, comme un coup de pied dans la fourmilière. Dès 2018, la maison a dépassé les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Fin décembre 2020 en France, les magazines annonçaient la sortie de Fenty Skin, complément soin de Fenty Beauty, chez Sephora. Dans d’autres pays, la réussite est déjà au rendez-vous pour cette nouvelle entité, à la communication également inclusive, mettant en scène Rihanna sans filtre, sans maquillage. Une gamme minimaliste, composée de deux crèmes, d’un nettoyant et d’une lotion tonique s’associe à la ligne make-up ultra fournie Fenty, pour une mise en beauté du maquillage au démaquillage tout Rihanna.


Des success stories qui résident également dans le choix des cibles.

Des identités à contrecourant des marques traditionnelles, des tarifs qui ne dépassent pas les 50 euros, des communautés engagées sur les réseaux… Pour Millie Bobby Brown, l’actrice principale de la série Netflix Stranger Things, sa marque Florence by Mills est une réponse fun aux problématiques des adolescents. Les produits sont proposés dans des packagings violets, les prix sont mini et surtout, les compositions sont certifiées vegan, cruelty free et PETA. La période est au militantisme et les nouvelles créatrices de la beauté soutiennent ces enjeux contemporains, vers une nouvelle image de la beauté par le soin, sans artifice.
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