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Un géant pour les grands et petits commerces

Amazone a beaucoup fait parler de lui durant cette période de confinements.....
Un géant pour les grands et petits commerces

Amazon a beaucoup fait parler de lui durant cette période de confinements. Si certains appellent au boycott de la plateforme, ils négligent alors l’impact sur les petites boutiques : Amazon permet à tous les commerçants de vendre leurs produits sur son site.
D’ailleurs, certains entrepreneurs lancent leur activité directement via cette solution ecommerce. Une belle opportunité en ces temps incertains, non ?


L’année 2020 marque un tournant magistral pour le ecommerce
. Et aussi pour Amazon. La firme de Seattle a récemment publié ses chiffres : 320 milliards d'euros de ventes nettes sur l'exercice 2020, soit une croissance de 38% par rapport à 2019.

Des résultats sans précédent, qui ont certes eu un effet plus que bénéfique pour l’entreprise américaine, mais aussi sur les commerces présents sur la plateforme.


Parce qu’Amazon, ce n’est pas qu’une seule entité qui vend des milliers de produits à travers le monde. C’est aussi une solution qui s’ouvre aux petits, moyens et grands commerces tiers, voire même aux particuliers désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Saviez-vous qu’il était possible de sous-traiter toute sa logistique de vente à distance par Amazon ? 58% des ventes totales se font via des vendeurs tiers en France. Déjà plus de 11 000 PME et TPE françaises sont présentes sur le site. Pour s’adresser à tous les profils de vendeurs, Amazon offre plusieurs possibilités.


Après avoir parcouru la liste des produits autorisés à la vente sur Amazon, l’heure est à la création de sa boutique virtuelle. D’un côté, pour les petites entités, l’offre est simple : pas d’abonnement mais simplement une commission prise par article vendu. De l’autre, en compte pro, l’abonnement est de 39€ par mois et des frais de traitement.
Pour les entreprises, c’est la possibilité de s’offrir une visibilité considérable, grâce à ce site qui comptabilise plus de 30 millions de visites uniques par mois.


Mais c’est aussi un outil qui s’occupe de toutes les démarches administratives et contraignantes à la place du chef d’entreprise, voire même de la livraison. Car en laissant son stock directement aux entrepôts d’Amazon, vos produits deviennent disponibles en livraison 24H, en Prime. De plus, les commerçants peuvent souscrire aux solutions publicitaire du site, pour encore plus de visibilité.


Toutes ces propositions logistiques poussent des particuliers à se lancer dans la vente de produits via la plateforme. C’est le cas de VERTMA, une jeune marque insulaire basée sur l’écologie et le zéro déchet, qui vient de lancer son activité avec la vente de ses articles par Amazon. Ce projet démarre avec des disques démaquillants lavables, 100% naturels, en fibre de bambou et en coton bio avec, en prime, un sac de lavage en éponge konjac pour 13,99€. Mais ce produit n’est que le premier d’une gamme bio et respectueuse de l’environnement. Un commerce local réinventé ?



J.S.
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