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Les nouvelles technologies dans la mode s'accélèrent

Avec la crise, le développement des services au profit du digital s'est boosté afin de répondre aux besoins du commerce dans la tourmente.
Les nouvelles technologies dans la mode s’accélèrent


Avec la crise, le développement des services au profit du digital s’est boosté afin de répondre aux besoins du commerce dans la tourmente. Le système d’avant n’étant plus un schéma possible, comment faire pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser les anciens, par le biais du virtuel ? Les marques font appel à l’expertise de nombreuses nouvelles expertises qui explosent déjà.


TryNow, essayer sans payer

En ces temps de Covid, il est très difficile - voire impossible dans certaines régions - de pouvoir essayer ses vêtements ou accessoires en boutique. Mieux, l’avènement du commerce sur Internet a effacé l’étape « cabine d’essayage » au profit de colis réceptionné directement chez soi.

Ainsi, il devient important pour l’expérience client de pouvoir essayer, malgré tout, ses pièces, mais pas forcément de les payer directement à l’achat, du fait de l’incertitude des coupes et des tailles.

TryNow, une entreprise basée à San Francisco, vient d’annoncer une levée de fonds de 12 millions de dollars. Le concept ? « Essayer maintenant, payer plus tard ». Ce service entend collaborer avec Amazon Prime Wardrobe et bien d’autres plateformes.

En France, certaines enseignes digitales proposent ce système, une offre qui deviendra la norme d’ici quelques mois.


Live Shopping : le retour du « télé-achat »

De nombreuses marques et grandes maisons ont remis un programme au goût du jour, version Internet, à savoir le « télé-achat » ou « télé-shopping ».

Ici, plus la peine d’allumer sa télévision et de garder son téléphone à portée de main pour passer un appel auprès du service client de la marque représentée.

Une personne présente les produits vendus, les bienfaits d’une crème, l’effet avant/après d’un article. Durant la présentation, un encart apparait sur l’écran afin de cliquer et d’être redirigé directement vers la page de vente de l’article. Les Galeries Lafayette, IKKS ou encore Monnier Frères se sont déjà lancés, pour apporter de l’humain au numérique.


Wanna, la réalité augmentée

Comment permettre aux internautes d’essayer des vêtements par le biais du digital ? Grâce à la réalité augmentée, en allumant la caméra de son smartphone, il est possible d’essayer un accessoire ou un vêtement grâce à cette intelligence artificielle.

C’est le challenge de Wanna, une entreprise basée en Biélorussie qui a déjà séduit les plus grands noms du commerce en ligne. Farfetch, Puma, ou encore Gucci utilisent ce service qui donne des idées à d’autres grandes enseignes. Pour preuve, l’entreprise a déjà établi sa croissance à +200% pour cette année.

Pour avoir un aperçu de cette solution, rendez-vous sur le site de Gucci pour acheter votre prochaine paire de sneakers au prix de 12$ seulement. Toutefois, il faut savoir que cette paire de chaussures s’achète, mais reste totalement virtuelle. Le futur est déjà là.


J.S.
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