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Des aides pour demain

L’année 2020 a fait émerger de nouveaux enjeux en termes de commerce, notamment sur les questions du digital et du développement durable. Pour les entreprises qui vont pouvoir appréhender le bout du tunnel, certains leviers sont proposés ...
Des aides pour demain

L’année 2020 a fait émerger de nouveaux enjeux en termes de commerce, notamment sur les questions du digital et du développement durable. Pour les entreprises qui vont pouvoir appréhender le bout du tunnel, certains leviers sont proposés par différents organismes afin d’enclencher le commerce de demain, dès aujourd’hui.


Aide de crise pour plus de digitalisation

La majorité des entreprises ont dû fermer leurs portes bien plus d’une fois cette dernière année. La crise du Covid, sans précédent, a amené la plupart des commerces à trouver des moyens de continuer leur activité malgré tout.

Habillement, beauté, hôtellerie, restauration... La transition entre le monde d’hier et celui de demain promet d’être radical avec de nouvelles attentes de clients, influencés par ces derniers mois.

Pour toutes les entreprises physiques, il a été question d’investir le web et le digital afin de se donner toutes les chances de conserver un minimum d’activité. Pour aider à la digitalisation, le gouvernement a mis en place un chèque numérique de 500 € pour toutes les entreprises de moins de 11 salariés pouvant attester d’une baisse de chiffre d’affaires de plus de 50% durant le confinement, ou pour les hôtels.

Ces commerçants doivent avoir été dans l’obligation de fermer administrativement leur enseigne en novembre 2020 et faire moins de 2 millions d’euros HT de chiffre d’affaires annuel.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide à la numérisation qui a été prolongée sur l’année 2021, il faut se connecter au site www.cheque.francenum.gouv.fr
: toute la procédure y est détaillée.

Un bon moyen pour commencer à anticiper l’avenir et créer une présence forte en ligne !


Mode et écologie : un coup de pouce

Différentes fédérations de mode se sont regroupées pour proposer une aide d’un nouveau genre : aider griffes et labels Made un France dans leur transition écologique.

La mode est dans le peloton de tête des secteurs les plus polluants au monde. Selon le collectif Green Friday, ce ne sont pas moins de 5 millions de tonnes de vêtements qui sont vendus chaque années pour 4 millions tout simplement jetés.

La France souhaite encourager la création tricolore en poussant jeunes pousses et institutions à rejoindre un mouvement plus vert. Subventions, cours, formations, accompagnement personnalisé... Toutes les techniques seront employées par les professionnels du secteur afin d’accompagner les entreprises selon leur degré d’avancement dans une gestion plus responsable.


Afin de bénéficier de ces aides du PARSE, le plan d’amplification sur la responsabilité sociétales des entreprises, les marques à jour avec leurs cotisations devront se rapprocher de la personne désignée par leur fédération rattachée. Il sera aussi possible de soumettre sa candidature sur le site www.connexionsmode.com.

Pour préparer l’avenir de la mode en France et faire partie du mouvement, invitons toute la création à changer de paradigme, pour l’avenir !


J.S.
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