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ORMA , le nouvel univers du prêt-à-porter féminin

Prêt-à-porter et décoration intérieure
Orma, le nouvel univers du prêt-à-porter féminin

Ouverte le 10 septembre dernier à l’initiative d’Alexandra Young de Rocca Serra, cette boutique fait du prêt-à-porter féminin et de la décoration intérieure, sa marque de fabrique. Tout en y ajoutant des marques écoresponsables et une touche orientale…


Une déco très design où les couleurs ocres prédominent, du parquet au sol, des étagères noires au mur et tout une gamme de prêt-à-porter féminin, nous sommes dans l’univers d’Orma, boutique ouverte le 10 septembre dernier par Alexandra Young de Rocca Serra. Cette dernière n’avait, de prime abord, pas grand-chose à voir avec le commerce. Responsable de l’association « A scola zitellina », elle pratiquait l’aide aux devoirs et le soutien scolaire. C’est la perte d’élèves lors de la période Covid qui la dirige vers le commerce, aidée, en cela par son mari, Régis Piera qui disposait d’une réelle expérience dans ce domaine. Après réflexion, le couple s’oriente vers la création d’un concept-store féminin. « Nous voulions quelque chose de particulier, explique la responsable, un concept qui ait notre emprunte. D’où le nom corse « l’Orma ».


Une marque écoresponsable

Alexandra se rend à divers salons en janvier dernier à Paris. « Je cherchais une marque, ajoute-t-elle, mais l’idée principale a, de suite été de créer notre propre univers. Nous ne voulions pas ajouter une nouvelle boutique de prêt-à-porter féminin. »

L’idée fait son chemin et le couple ouvre sa boutique le 10 septembre dernier. On y retrouve, ainsi, et dans des gammes accessibles à toutes les bourses, des vêtements de qualité : jupes, manteaux, pulls, t-shirts, sweets, cuirs... «Il n’y a pas de marque véritablement établie, rappelle Alexandra, mais certaines sont engagées comme Raiine, une marque danoise écoresponsable. Nous y tenons particulièrement. »



Pour le reste, Sonia Rykiel fait son retour dans la Cité Impériale au côtés d’autres marques. Mais dans son désir de développer son concept, le coule va innover. Si les accessoires (écharpes, sacs, ceintures, bijoux…) sont présents dans la boutique, on y retrouve chaussures et lunettes.


Artisanat marocain

Mais Orma se caractérise surtout par sa diversité. À travers la décoration intérieure où l’artisanat marocain occupe une grande place. « On a été à plusieurs reprises là-bas, précise Alexandra, c’est un artisanat qui nous correspond et que nous avons souhaité le mettre à disposition de notre clientèle. Nous sommes donc en contact régulier avec des artisans de qualité afin qu’ils nous approvisionnent. Toujours dans la recherche de la qualité, c’est notre leitmotiv. »

Céramiques, tapis berbères 100 %, jarres intérieures et extérieures sont ainsi disposés dans la boutique. Le couple compte, du reste, poursuivre en proposant, à terme, des produits thaïlandais.

Dans ce tout nouveau concept-store, aménagé de manière très design, Alexandra et Régis veulent encore innover. « Il nous paraît important de mettre en valeur les créateurs locaux. Ainsi, nous travaillons à la mise en place d’un événement mensuel d’envergure au sein duquel un créateur corse pourra présenter ses produits... »

Les idées ne manquent pas du côté d’Alexandra. Au sein d’une boutique qui devrait rapidement implanter son « Orma » dans la Cité Impériale.

Philippe Peraut

Boutique Orma
1, rue Stéphanopoli, 20000 Ajaccio
Contact : 06-46-28-48-46
Horaires : lundi 14.30-19.00. Du mardi au samedi 9.30-12.30 et 14.30-19.00
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